À L'ÎLE AUX MOTS DE KHALICE-JADE

À L'ÎLE AUX MOTS DE KHALICE-JADE

Douce Folie

DOUCE FOLIE

Au hasard d’une de mes nuits insomniaques et d’une envie que je tais dans ma solitude encore non-apprivoisée !

En commun accord avec mon moi, nous convenons qu’il était venu ce moment de faire le point, le point de mes « hier » et de prendre enfin un repos, faire fi à ce qu’est l’essence même de mon être, de me jeter à pieds joints dans l’illusoire !

Prendre le temps de flâner, d’errer au gré des éventualités dans le chemin de mes inquiétudes, guider mes pas vers la lumière de la foi. Alors que peut-être j’apprendrai à désaimer ce passé d’enfant de la guerre, enfant de toutes les misères, de toutes les meurtrissures !

Sur le chemin de l’espoir derrière mes paupières à demi-closes, derrière ce flou qu’était mon « Naguère » je cherche dans mes capacités l’équilibre qui manque à mes désirs, juste pour en rythmer les heures qui s’égrènent tel un chapelet, afin de retenir le temps qui me file entre les doigts

Dormir s’ordonne maintenant, dans la progression vertigineuse du cauchemar qui me guette à l’angle de mes illusions perdues, comme si je n'étais qu’entre « parenthèses ». Que le cauchemar de la vie attend juste que je me réveille au beau milieu de cette nuit sombre et voilée encore par l’inconstance !

Alors fatiguée de rêver éveillée, j’étale tous mes écrits et m’y allonge de tout mon corps!

Les étoiles dans mes yeux s’éteignent. Tout semble être en complicité imminente et muette, un silence absolu, pour ne pas déchirer la seconde m’affirmant, le souffle désordonné de mon être.

Puis pointe le jour, m’arrachant à mes errements, à mes pensées les plus profondes et m’exige de cesser ma douce folie !

(Extrait de::"ETATS D'ÂME" protégé par ONDA@Khalice Jade-Saliha Ragad 2017)

 



12/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres