À L'ÎLE AUX MOTS DE KHALICE-JADE

À L'ÎLE AUX MOTS DE KHALICE-JADE

ALEP

SOUS LE BROUILLARD
DES BOMBES

Ce texte fait partie de l'anthologie ( De l'humain pour les migrants) et salué dans un des médias qui couvre la publicité de ce recueil collectif international. Dont le mandataire est le poète Jean Leznod.

ALEP.

A Alep, Gaza …Et dans tous les territoires occupés…Notre mère nourricière est malade, elle pleure ses humains qui n’ont plus droit de vie !
Dans cet ailleurs, il est des terres où la nature refuse de repousser, elle s’asphyxie sous la cendre, poussière de bombes…Là bas n’existe plus d’horizon, il s’est éteint comme s’est exhalée la puanteur des amas de chair et de sang!
L’enfance ne sait plus jouer, le sourire ne se peint plus sur leurs lèvres craquelées, telle une terre aride assoiffée ! Seuls les cris des bébés sont en échos dans ce silence funèbre ! Aux nuits ténébreuses, où les étoiles se sont aussi expirées, car elles ne font plus partie du décor céleste !
Des corps jonchent le sol dans leurs linceuls blancs, et les autres qui n’ont pas eu droit à une sépulture décente ! Ô mon cœur en saigne!
Et la ville étouffe sous le brouillard des bombes !
Puis succède l’aube violée, elle aussi, à pas craintifs, elle s’en va réveiller la vie vers des aujourd’hui sanguins, offrant à ce qui reste de ce monde là, une autre une autre vie, une autre vue : les yeux de la mort qui leur sourit les bras ouvert.FB_IMG_1504628741250.jpg

(Extrait de: "AU FIL ROUGE DU DESTIN" protégé par ONDA@Saliha Ragad alias Khalice Jade)



05/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres