À L'ÎLE AUX MOTS DE KHALICE-JADE

À L'ÎLE AUX MOTS DE KHALICE-JADE

OÙ EST ELKA LE JASMIN DE MA RUE?

Ma participation N0 3 sur le recueil international contre la prostitution obligée:

ON NE TOUCHE PAS A NOS FILLES!

OÙ EST ELKA LE JASMIN DE MA RUE ?

Elka l’innocente et jolie fleur de jasmin. Elle embaumait ma rue par le parfum de son innocence, on entendait son rire cristallin montait au firmament et on l’on entendait chanter dans toutes les maisons voisines. Puis un jour ce fut le silence totale, un silence aussi lui coupable, parce qu’il n pas porté secours en amplifiant haut les cieux les échos de son cri étoffait, par cette main impure, celle d’un ravisseur proxénète avide d’argent et de plaisir !

Elka n’avait que 12 ans, élancée les yeux de jade, le regard espiègle et le sourire coquin, toutes les femmes qui la connaissaient l’espéraient un jour comme bru. Mais le destin en a voulu autrement, elle sera l’épouse d’aucun mais la femme de tout le monde.

Un soir on n’a plus revue notre Elka.

Elka est tombée dans le piège d'un réseau de prostitution qui ramène des jeunes filles on ne sait où ?

C’était notre petite beauté, le décor des murs en terre ocre jaune d’une oasis antique. Elle en été le jasmin…Elle était agile est vif d’esprit, elle aidait son père dans la palmeraie et grimpait même sur les géants palmiers lors de la pollinisation, son père était devenu trop vieux pour le faire et il n’avait pas eu de garçon pour le remplacer dans ce métier de père en fils.

Mais où es notre beauté « Tamara el maâssala » (la datte mielleuse) comme aimait l’appeler son père°

Comment et où avait-elle rencontré cet étranger ? Que lui a-t-il dit pour qu’elle soit crue en ses promesses ?

Dernière né d’une famille de 4 filles. Son rêve : devenir chanteuse, allez vers d’autres cieux, vers l’ailleurs où elle pourra faire ce métier où elle était prédisposé…Qui dans n’avait pas les larmes aux yeux lorsque dans la terrasse de sa petite maison elle entamait la poignante chanson du très sublime poème du poète Benguitoun « Haïzia » d’une voix mélodieuse et déchirante elle faisait sangloter tout les cœurs de ceux qui l’attendait.

Proie facile certes car tout le monde connaissait la pauvreté que vivait la famille d’Elka, elle n’avait pas eu l’opportunité de trop fréquenté l’école, juste la medersa, car elle habitait très loin du village, très en retrait en bordure d’un oued ;

Il m’arrive souvent de penser à Elka qui doit avoir 32 ans l’âge de mon dernier fils !

Est-elle libre maintenant dans les cieux près du Seigneur elle serait surement mieux, où est-elle libre dans un foyer honorable, lui arrive-t-il de penser à notre rue à sa famille, ou aurait-elle oublié tout çà trop meurtri par les coups, les offenses verbales et sur sa chair par son proxénète et certains clients sadiques ! Dieu du monde, prenez en pitié Elka et toutes les ELKA de l’humanité !

Quand à moi il me reste à prier pour qu’un jour elle soit libre et heureuse, mais mon cœur saignera toujours à l’évocation de son prénom, car au fond de moi, j’ai la certitude qu’elle est encore enchaînée à cette prostitution qu’elle n’a jamais désirée, cette prison dont on a enfermé son adolescence ! Tant de questions, restées sans réponses me martèlent toujours la tête et troublent mon esprit et surtout une image où je m’imagine que toute sanguinolente, la tête appuyée contre le mur, tu pleures en criant : « Me ramener à la maison » « Raj3ouni el darrna » « Take me home » !!!

PAUVRE ELKA, LE JASMIN DE MA RUE JE NE T’OUBLIERAI JAMAIS !

(Recueil Collectif : "ON NE TOUCHE PAS À NOS FILLES  paru aux Ed: LA LIBRAIRIE DES INCONNUS FRANCE 2017 ( Saliha Ragad alias Khalice Jade)

 

Google image



20/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres